Crédit Municipal de Nîmes

Accueil > PRETS > PERMIS A 1 €

 PERMIS A UN EURO PAR JOUR DU CREDIT MUNICIPAL 

N'attendez plus pour apprendre...

 

  

EVALUEZ VOTRE BESOIN

 

Ce crédit doit être destiné au financement d'une inscription à une formation au permis de conduire :

 

  • De la catégorie A1, A2 (moto)                                                       
  • De la catégorie B (voiture)
  • D'un jeune de 15 à 25 révolus
  • Dans une auto-école partenaire

 

Il s'agit d'un prêt à taux débiteur annuel fixe de 0 % (les intérêts sont pris en charge par l'Etat). 

Il existe 4 formules d'emprunt : 600, 800, 1 000 ou 1 200 euros pour financer votre formation initiale au permis de conduire.

Chacune étant associée à une durée déterminée, pour une mensualité de 30 par mois, soit un euro par jour. 

Il existe également une formule d'emprunt : 300 € pour financer votre formation complémentaire au permis de conduire après un échec à l'épreuve pratique. 

Plus d'informations sur www.securite-routiere.gouv.fr 

 

PREPARATION DU DOSSIER 

 

La liste des pièces à fournir : 

  • Une pièce d'identité
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois 
  • Dernier avis d'imposition 
  • Dernier bulletin de salaire
  • Dernier relevé de tous les comptes bancaire et RIB 
  • Le contrat de formation complété

 

Le Crédit Municipal se réservé le droit de vous demander d'autres pièces nécessaires à l'étude de votre dossier. 

 

Crédit amortissable dans la limite de 1 500 euros (prêt initial de 1 200 euros et prêt complémentaire de 300 euros), destiné aux jeunes de 15 à 25 ans révolu pour le financement d'une formation au permis de conduire soit de la catégorie A1, A2 (moto) soit de la catégorie B (voiture) dans la limite d'une seule attribution de prêt permis par bénéficiaire quelle que soit la catégorie de permis, dans les auto-écoles partenaires de l'opération "Permis à un euro par jour"mise en place par l'Etat pour faciliter l'accès des Jeunes au permis de conduire. Prêt à taux zéro, les intérêts de ce prêt sont pris en charge par l'Etat. Les conditions énoncés ne sont pas contractuelles. Elles sont communiquées sous réserve de l'étude et l'acceptation par le Crédit Municipal de Nîmes de votre dossier. L'emprunteur peut, dans un délai de 14 jours calendaires à compter de son acceptation de l'offre, revenir sur son engagement en exerçant son droit de retractation auprès de la Caisse de Crédit Municipal de Nîmes. Etablissement Public d'Aide sociale, siège social 8 rue Guizot, 30013 NIMES cedex 01. Tel 04.66.36.62.68. N° SIRET 263 000 473 000 code APE 651E, mandataire d'assurance N°ORIAS 09050888, le Crédit Municipal de Nîmes est déclaré auprès de la CNIL. Par conséquent en vertu de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, et du Réglement Général de la Protection des Données n°2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant ainsi qu'un droit d'opposition que vous pouvez faire valoir à tout moment, gratuitement, en contactant le Crédit Municipal de Nîmes à l'adresse ci-dessus.

RACHATS DE CREDITS


DECOUVREZ NOS SOLUTIONS
C.G.UMentions LégalesMédiateurGlossaireMarché PublicRecrutementConseils et SécuritéPlan du siteFonds de Garantie des Dépôts et de RésolutionRéglementation Comptes InactifsProtection des données personnelles