Crédit Municipal de Nîmes

Accueil > EPARGNE > Placements

PlacementsCompte A Terme

Produit sur mesure, le Compte A Terme permet de placer une somme d’argent pour une durée déterminée à la souscription et de bénéficier d’une rémunération garantie.

Personnaliser son épargne

La démarche consiste à ouvrir un compte, y déposer une somme définie à l’avance et de convenir d’une durée pendant laquelle l’argent sera bloqué. En contrepartie, le Crédit Municipal  s’engage sur une rémunération sur toute la durée du dépôt, quelle que soit l’évolution des taux d’intérêts sur le marché.

Le versement sur un CAT se fait en une seule fois, lors de la souscription, sans possibilité de versements ultérieurs.

Un retrait avant la date d’échéance entraîne automatiquement des pénalités sur les intérêts. En conséquence, si vous hésitez sur la durée d’engagement, optez pour la plus courte pour ne pas prendre de risque.

Possibilité de placer à partir de 1 mois et jusqu’à 5 ans.

Rémunération et fiscalité

Le taux de rémunération d’un CAT est déterminé à la souscription en fonction de la durée choisie. Le taux sera d’autant plus élevé que la durée de placement sera longue. Côté fiscalité, les CAT sont soumis à l’impôt sur le revenu des personnes physiques (IRPP), aux cotisations sociales et, le cas échéant, à l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF).

Aujourd’hui plus que jamais, le CAT reste un placement sûr pour tous les épargnants qui n’aiment pas prendre des risques avec leur argent.

Bon De Caisse

Pour votre argent, vous souhaitez à la fois sécurité et rendement. Le Bon de Caisse répond à toutes vos attentes.C'est une formule de placement sûre. Il combine une durée fixe et un taux d'intérêt connu à l'avance et garantit pendant toute la durée.

Renseignez-vous !

 

 

RACHATS DE CREDITS


DECOUVREZ NOS SOLUTIONS

PRET SUR GAGE


PLUS D'INFORMATIONS
C.G.UMentions LégalesMédiateurGlossaireMarché PublicRecrutementConseils et SécuritéPlan du siteFonds de Garantie des Dépôts et de RésolutionRéglementation Comptes Inactifs