Crédit Municipal de Nîmes

Accueil > VENTES AUX ENCHERES > Présentation

Vous êtes amateur de bijoux ? Vous recherchez une montre ancienne ou un tableau pour décorer votre salon ?
Grâce aux ventes aux enchères, vous pourrez acquérir des objets très divers et parfois dénicher des pièces rares.

 

Découvrir les ventes aux enchères :

Le Crédit Municipal organise des ventes à Nîmes, Montpellier et Carcassonne, et d'une manière plus large dans toute le Languedoc Roussillon selon un programme publié sur le site.
Ces ventes sont faites sous le ministère d'un Commissaire-Priseur. 90% des lots présentés sont des bijoux, 10% sont des objets et œuvres d'art, instruments de musique, argenterie, horlogerie ...
L'origine des objets en vente : il s'agit de la vente de gage, soit  l'emprunteur en a demandé la vente, soit il n'a pas réglé les sommes dues au Crédit Municipal.
Chaque année, le Crédit Municipal vend 6000 lots qui représentent seulement 7% des objets gagés.

Acheter aux enchères :

Les ventes aux enchères sont strictement réglementées dans le cadre de la loi. Elles sont réalisées par un commissaire-priseur sur réquisition du Directeur et autorisation du président du TGI ou à la demande du client. La vente est faite au comptant, au plus offrant et dernier enchérisseur. Le prix d’adjudication est majoré des frais de vente, soit 16,60%.

Vendre ses biens aux enchères :

Vous souhaitez vendre des objets de valeurs ? Profitez de nos ventes aux enchères !
Le principe de la vente requise est simple. Vous nous confiez un objet de valeur pour qu'il soit vendu : après expertise du bien, vous percevez immédiatement une avance sous la forme d'un prêt sur gage et le bien sera vendu après un délai légal de 3 mois. La différence entre l'adjudication et le montant prêté vous est versé après la vente, déduction faite des frais et intérêts contractuels.

Vidéo Exposition des lots vendus :

Une vidéo exposition des objets est réalisée avant les ventes pour permettre au plus grand nombre de les découvrir. Lors de cette visite, il est également possible de laisser des ordres d'achat au commissaire-priseur qui vous représentera lors des enchères.
Tous les lots sont visibles sur notre site Internet, 10 jours avant la vente, grâce à des diaporamas incluant le prix de départ.
N’hésitez pas à nous communiquer vos coordonnées si vous désirez être informé des ventes à venir. (Lien pour abonnement aux ventes aux enchères)

 

Calendrier des ventes abonnement/désabonnement

 

RACHATS DE CREDITS


DECOUVREZ NOS SOLUTIONS
C.G.UMentions LégalesMédiateurGlossaireMarché PublicRecrutementConseils et SécuritéPlan du siteFonds de Garantie des Dépôts et de RésolutionRéglementation Comptes Inactifs