Crédit Municipal de Nîmes

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Information de la clientèle sur la médiation bancaire
Une procédure de médiation bancaire existe : elle permet de résoudre de façon amiable un litige éventuel.
Les modalités de recours à cette procédure sont les suivantes :

Etape 1 : Toute demande de réclamation doit d’abord être formulée auprès de votre agence habituelle du Crédit Municipal.

Prenez contact avec votre Conseiller/Directeur d’agence. Vous pouvez lui faire part de vos difficultés par tout moyen à votre convenance,

directement à l'agence, par courrier, par mail ou par téléphone.

Vous retrouvez directement ces coordonnées sur le site internet dans la rubrique « Nous contacter » ou sur votre relevé de compte.


Etape 2 : Si la réponse qui vous est apportée par celle-ci ne vous satisfait pas, vous pouvez transmettre votre réclamation au :

Par courrier :

Service Réclamation du Crédit Municipal de Nîmes
8 bis rue Guizot
30000 Nîmes

Par email : reclamations@credit-municpal-nimes.fr

Par téléphone : 04.66.36.62.87 (numéro non surtaxé)

Ce service tentera de trouver avec vous une solution amiable.

A défaut de réponse dans les 10 jours ouvrés, vous recevrez un accusé de réception qui communiquera le délai personnalisé

dans lequel le Crédit Municipal de Nîmes s’engage à vous apporter une réponse.

Toutefois, dans le cas où votre dossier demande une analyse plus approfondie et entraîne un dépassement de délai,

le Crédit Municipal de Nîmes vous en informera, ce nouveau délai, sauf cas très particulier, ne devrait pas dépasser 2 mois (à compter de la date de réception de votre réclamation).

 

Etape 3 : Dans l’hypothèse où vous n’obtiendriez pas satisfaction à l’issue de ces deux premiers niveaux de réclamation, vous pourrez bénéficier de la procédure de médiation.

Pour cela, vous saisirez par écrit le Médiateur en exposant votre litige à l’adresse suivante :

Monsieur le Médiateur
CS 151
75422 PARIS Cedex 09
mediateur@fbf.fr

Ou sur le site internet du médiateur www.lemediateur.fbf.fr

Le recours au médiateur auprès de la FBF est gratuit pour le client (sous réserve des frais restant à sa charge s’il décide de se faire représenter et/ou assister par un tiers ou

sollicite un expert) et se fait uniquement par écrit en langue française.

La procédure de médiation est gratuite et suspend les délais de prescription. Le Médiateur statue dans les deux mois de sa saisine par vos soins.

 

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